• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Éclipse solaire du 11 août 2018 en Lion

August 6, 2018

 

Rien de mieux pour comprendre l'analyse d'un transit qu'avec sa représentation graphique en support. 

 

Comme indiqué ci-dessus la prochaine éclipse solaire aura lieu le samedi 11 août 2018 à 9h57 TU. 

 

C'est une éclipse solaire cette fois-ci dans la mesure où dans l'alignement parfait Terre, Lune, Soleil, la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. 

 

Les personnes ayant une planète ou leur ascendant à 14°40 du Lion ou du Verseau à plus ou moins 6 degrés d'orbe verront un impact plus fort de cette éclipse sur eux et leur environnement direct, intérieur et extérieur.

 

Le Lion est un signe de feu , représentant la puissance et la royauté dans tout ce qu'il y a de magnifique et visible. Lors de cette éclipse l'énergie du Lion peut nous éclairer de sa superbe et de son énergie d'action. Selon la configuration du thème il peut faire ressortir nos sentiments et nos actes les plus nobles envers nous mêmes et autrui. 

 

Cette éclipse peut être un point d'ancrage qui masque les attributs ou nous force à regarder l'enfant en nous. En effet , le Lion est aussi maitre de la maison 5 des enfants , des amours et des apprentissages ludiques et innocents.

Cela peut nous forcer à prendre un temps pour reprendre contact avec l'enfant intérieur que nous avons au fond de nous et que nous laissons de côté dans notre vie quotidienne. 

 

Donc cet éclipse promet d'avoir un impact aussi plus ou moins intense selon que vous ayez l'habitude de prendre soin de ce dernier et de l'écouter ou que vous l'ayez laissé tombé depuis de nombreuses années. 

Dans un cas comme dans l'autre ce besoin d'écoute de son essence intérieure fera son appel par des biais qui vont différer selon votre personnalité mais qui seront omniprésents dans les jours qui précédent et les jours qui suivent cette éclipse.  

 

Le premier aspect majeur est le plus visible est la conjonction Lune/soleil avec Mercure rétrograde en Lion. Elle nous rappelle cette difficulté dans la communication avec l'extérieur, avec des blocages ou des obstacles psychologiques ou matériels. 

Cela dans la façon dont on peut s'exprimer ou l'incompréhension d'autrui face à nos sentiments profonds face à un sujet de communication mal compris. 

 

Il en ressort des difficultés dans le fait de communiquer , d'échanger, de négocier qui va nous obliger à regarder à l'intérieur de nous , au niveau du coeur. Organe régit aussi par le signe du Lion. Pour être clair, cette éclipse va nous obliger si nous ne le faisons pas par nous même, d'aligner ce qui nous correspond intrinsèquement et ce qui nous défini avec notre discours. Aligner les actes aux paroles. 

 

Pour cela, certains auront besoin en premier lieu, de définir ou redéfinir qui ils sont.

D'où ce besoin de ruminer , ou réfléchir avant de s'exprimer durant cette période, pour savoir si ce que l'on dit correspond avec ce que l'on est. 

 

Second aspect non négligeable est le carré avec Jupiter en Scorpion

 

Des difficultés peuvent venir de l'extérieur face à la volonté de grandir ou grossir dans quelque domaine que ce soit. De plus Jupiter en Scorpion peut faire ressortir toutes les mauvaises habitudes , les vices , les secrets gardées et les faire ressortir au grand jour. Pour mieux nous libérer émotionnellement et nous permettre de nous exprimer enfin. 

 

Mais le scorpion n'ayant pas d'état d'âme ce qui peut se révéler être un bien avec du recul, résultera sûrement d'une expérience violente et nous fera souffrir d'une manière ou d'une autre. Que cela soit physiquement, psychologiquement ou les deux. 

 

L'astéroïde Pallas se trouve conjoint à l'aspect Lune/soleil, son énergie peut nous aider à écouter cette partie féminine qui est là pour améliorer la clarification . Pallas sera le stratège face au tsunami Jupitérien incontrôlable qui va nous submerger. Il va aider à synthétiser, absorber , digérer les évènements pour faire le tri. 

 

Cela nous donne l'occasion de nous retrouver et nous débarrasser de ce qui n'est plus nécéssaire à cause de cette boulimie jupitérienne hors de notre contrôle, par l'introspection nécéssaire avec l'énergie mercurienne rétrograde, et enfin de manière plus subtile , à faire le tri et synthétiser pour mieux avancer grâce à Pallas la gardienne de la forme et de la réorganisation des modèles. 

 

Cette restructuration n'agira pas de la même manière selon votre situation. Elle peut être physique, mentale, émotionnel,  biologique, relationnelle ou totale. 

 

Pour en savoir plus sur l'impact de cette éclipse il m'est impératif d'avoir votre thème natal sous les yeux. 

 

 

 

Papillon astro, faites éclore votre potentiel.

 

Michael Bardon, ancien élève de la Mayo School of Astrology de Londres.

 

Pour toutes questions personnelles rendez-vous sur la page contact du site www.papillonastro.com

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags