• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Eclipse Lunaire en Lion 20 et 21 janvier 2019

January 15, 2019

 

Durant cette éclipse lunaire , la pleine lune tombe dans le premier degrés du signe du Lion, signifiant un besoin de s'affirmer et de concrétiser les choses dans le monde. Un besoin de reconnaissance. D'autant plus que la lune se trouve dans le signe gouverné par le Soleil. 

 

C'est une éclipse Lunaire donc la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune. Ce qui est important de relever ici est le fait que le fait qu'elle se trouve en Lion les énergies solaires ont un impact réel et amplifie réellement le besoin émotionnel de sortir de l'ombre, de sortir de l'enfance ( Le cancer) et de ce besoin d'être materné et aidé ou d'aider les autres. 

 

Ici on prend en charge ses émotions et ses responsabilités avec bonté et majesté dans l'attitude générale. Jusqu'à parfois essayer de sauver la face dans les situations difficiles. 

 

Cette éclipse par définition va multiplier les énergies ressenties. la situation de la Lune ici nous démontre qu'il ne faudra pas fuir les efforts pour arriver à nos fins, quitte à en faire un peu plus à chaque fois, quel que soit le domaine. En redoublant nos efforts et prenant le risque d'être nous même à partir de cette période, cela peut être bénéfique sur le long terme.

 

En effet, cette attitude peut révéler notre vrai personnalité aux personnes qui nous entourent, ce qui peut avoir pour conséquence d'être aimé à notre juste valeur au lieu de tenter de la cacher et d'attendre que les gens viennent s'enquérir de notre bien être.

 

Si bien utilisée cette énergie peut créer un véritable cercle vertueux dans notre entourage. 

 

 

 

 

 

Les capacités et talents cachées peuvent donc briller au grand jour à condition de surmonter notre timidité et nous montrer. 

 

 

 

La figure principale reste le Carré en T hors signe formé par l'opposition Lune-Noeud Nord opposé au stellium de planète Soleil-Mercure-PLuton avec le noeud sud en carré avec Uranus en Bélier. 

 

Des tensions entre sûrement d'anciennes postures, façon de penser, de s'organiser que cela soit individuellement ou en société en conflit avec une volonté réelle d'affirmer ce que l'on vit dans notre réalité.

 

Cette sensation est épaulé par ce Noeud Nord en cancer qui tend à imposer en profondeur dans les esprits le besoin que l'autre reconnaisse nos besoins et nos émotions. Le Noeud sud en Capricorne ayant posé des structures bien définies qu'il va falloir sûrement utiliser pour mieux les dépasser. 

 

Et le carré à Uranus à la fin du signe du Bélier nous montre les possibilités de règlement de ce conflit latent: des heurts spectaculaires, des restructurations complètement utopiques à première vue, une décontraction fanatique des structures anciennes quitte à détruire autant au sens propre que figuré ces structures. 

 

Cela fait pressentir aussi une futur installation pérenne de ce climat de tension et de changement iconoclaste dans la mesure où Uranus rejoindra le Taureau le 7 mars 2019. D'ici là, les conflits de tous genres autant internes qu'externes dans le monde individuel ou collectif devront exister. 

 

Le stellium en Capricorne nous avertit que ces heurts et ces remises en causes passeront par des tractations, des négociations, des revendications. La présence de Pluton nous démontre cette fois-ci d'aller creuser au fond des chose et de ne rien laisser au hasard. De creuser jusqu'aux derniers vestiges de l'ordre ancien. De notre ancienne façon de nous comporter et d'être. 

 

De casser avec nos liens et notre structure familiale, paternelle et encadrante que l'on peut vivre aujourd'hui comme étouffante. Un réel besoin d'émancipation est ressenti, et l'enfant d'hier va se réveiller par un sursaut impétueux et incontrôlé pour faire entendre sa voix et vivre sa voie. 

 

Chez nous en France l'actualité des gilets jaunes est une illustration parfaite de cette éclipse. 

 

Bien qu'impétueuse et parfois incontrôlé cette secousse est nécéssaire. Que cela soit du point de vue de l'astrologie mondaine ou individuelle. 

 

N'oublions pas la présence de l'astéroïde Pallas en Balance. Il se trouve formant une autre figure avec le Carré en T, il forme ce que L-l'on appelle une "Grande Croix". C'est à dire un deuxième Carré en T avec les mêmes planètes et une opposition à Uranus en Bélier. 

 

Cela nous permet de voir le bout du tunnel et une autre possibilité possible dans ce réveil titanesque et parfois incontrôlé même par ceux qui en sont les instigateurs. 

 

Au niveau individuel la place de Pallas ici va nous permettre de régler les problèmes avec autrui de manière plus pacifique et de pouvoir trouver un solution viable avec l'autre. 

 

Au niveau sociétale de la même manière une possibilité de retrouver un certain équilibre, et une voie vers le dialogue et possible, à condition que l'ancien monde et le nouveau monde acceptent de laisser derrière eux leurs a priori et écoutent ce que l'autre parti veut communiquer. 

 

Cet équilibre naîtra de la reconnaissance de tous de comprendre la position de l'autre et de la volonté commune d'avancer dans une direction viable pour les deux parties pris dans le conflit. 

 

Cette période est faste en émotions et surtout la présence des noeuds lunaire dans l'équation accentuent le côté karmique inéluctable.

La naissance de l'Ordre Nouveau est nécessaire et devra être reconnu en nous mais la destruction totale de l'ordre ancien est impossible et non viable, surtout si nous n'avons pas d'autre structure pour le remplacer. 

 

Que cela soit des structures mentales et psychologiques au niveau individuel ou des structures matérielles et institutionnelles au niveau sociétale. 

 

Donc le plus sage est de se servir de ces énergies pour sublimer peut être la folie D'Uranus et écouter la lointaine Pallas en Balance. 

 

 

 

Cette éclipse Lunaire comme l'ensemble des transits des planètes durant l'année, affectent votre vie au niveau personnel. 

Pour savoir et comprendre ce que vous pouvez avoir à traverser durant cette année, demander votre thème natal et une étude de vos transits en cliquant sur le lien suivant : https://www.papillonastro.com/contactpapillonastro

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags