• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Les signes du zodiaque : l'énergie du Lion.

December 18, 2018

Nous continuons la série des signes astrologiques avec  le Lion . De par son glyphe ( ressemblant à un spermatozoïde) , nous pouvons observer son côté masculin conquérant de terres vierges qui constituera le Royaume dont lui seul sera le Roi. 

 

 

 

Le soleil entre à 0° du signe du Lion   le 23 juillet  pour en sortir le 22 aout.

 

C'est le deuxième signe cardinal après le Bélier, il signe l'entrée dans le solstice d'été.

 

C'est le second signe de feu du Zodiaque après le Bélier. Une énergie donc pro active et portée vers l'action. Le caractère flamboyant du Lion réside ici dans cette essence supérieur. Une énergie de fierté et de prestance naturelle. 

 

 

 

 

Il est régit par Le SOLEIL , qui est à son domicile lorsqu'il se trouve en Lion.

 

De là le caractère affirmé du Lion généralement créatif et enthousiaste face à la vie. Quel que soit les obstacles ils sont affrontés avec confiance en Soi et volonté de triompher. 

 

Le côté "royal" de l'énergie du Lion fait émerger un besoin d'être le centre d'attention de sa sphère immédiate. Son aversion pour la médiocrité aide beaucoup à ce qu'il se démarque naturellement et il n'est donc pas rare que cette attention qu'il affectionne se créée autour de lui naturellement. 

 

À l'instar du Taureau, il est un signe fixe. Il peut être par conséquent être absorbé corps et âmes dans un domaine ou une personne qui lui est chère. Cela à la limite du raisonnable certaines fois. 

 

Un signe masculin par excellence, au grand coeur. Cela peut lui valoir des déboires à ce niveau, et la blessure vécue peut lui être fatale au point qu'il n'accorde plus sa confiance à personnes après avoir eu le coeur blessé. 

 

Son perfectionnisme peut parfois tourné au ridicule ou lui valoir de nombreuses animosités dans un monde où la médiocrité est reine quel que soit le secteur : personnel, professionnel , familial ...

Il peut tomber aussi dans l'utopisme à cause de son idéalisme élevé.

Cela n'a pas de conséquences négatives temps qu'il garde la sagesse de ne pas tomber dans des pensées dépressives face à la non réalisation totale de ses projets. Il peut avoir certaine fois du mal à les mener à terme. 

 

En tout cas c'est un signe craint du fait de ce qu'il incarne. Son charisme autoritaire lui permet de résister vaillamment aux influences extérieures pour lui permettre de pérenniser ses projets. Il pourra travailler sur le long terme. 

 

 

 

 

 

Correspondances anatomiques et pathologiques

 

Les organes attachés à ce signe sont le coeur, le dos et donc toutes les infections ou inflammations s'y rapportant. 

 

Étant régit par le Soleil l'énergie du signe dégage une grande vitalité portant à la longévité et à la récupération prompt après une maladie. 

 

Mots clés pour le Cancer

 

Qualités 

 

Courageux 

Généreux 

Grand Coeur 

Créatif 

Positif 

Aimant 

 

Côtés négatifs possibles

 

Égoïste

Intolérant 

Mégalomane 

Autoritaire 

Dictatorial 

Directif 

 

Ce descriptif de l'énergie du Lion vous a plu ? 

Partagez l'article avec vos amis sur Facebook , Instagram , tweeter ...

 

N'oubliez pas que l'énergie du lion est forcément présente chez vous si vous êtes né dans la période où le soleil passait dans ce signe donc entre le 23 juillet et le 22 août. 

 

Mais cela ne suffit pas à vous définir entièrement. C'est l'ensemble de l'étude de votre thème natal qui permet de vous connaître dans votre totalité et de faire ressortir vos potentialités dans ce qu'elles ont d'unique. 

 

Si vous désirez une étude personnalisé, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien : https://www.papillonastro.com/contactpapillonastro

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags