• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Nous continuons la série des signes astrologiques avec le Scorpion. En regardant son Glyphe de plus près, nous pouvons observé la présence de la partie avant et arrière du Scorpion représentée par les deux branches du M, ainsi que son dard dressé, prêt à attaquer.

 

 

 

 

Le soleil entre à 0° du signe du Scorpion le 23 octobre pour en ressortir le 23 novembre. 

 

C'est le troisième signe fixe du du zodiaque. Il est directement lié à la transition de l'automne, moment de forte humidité, voire de putréfaction dans des lieux marécageux. C'est le moment de traverser les endroits les plus glauques et repoussant de l'année avant le renouveau de la nouvelle année.

 

Le Scorpion est un signe d'eau féminin, un signe qui sonde les émotions des profondeurs et les ressens presque instantanément se fondant dans son environnement ou son interlocuteur comme l'eau épouse la forme de la tasse dans laquelle elle est versée.

 

Mars en est le maître traditionnel, cela étant lié au caractère combatif, voir agressif du scorpion qui ne courbera jamais l'échine devant l'adversité. Vénus y est en exil, il est certain que l'amour est décliné dans toute sa diversité, le scorpion étant capable de l'amour le plus pur et transcendant à la haine la plus viscérale et destructrice. Il est donc naturel que la planète de l'amour et de la beauté ne s'y trouve pas à son aise. Enfin la Lune y est en chute. Il est certain que les émotions et la stabilité émotionnelle de la lune se verra torturée, creusée, disséquer par les énergies du Scorpion.

 

Enfants les scorpions sont batailleurs, sujets aux coups de tête. Ces enfants nécessité une éducation strict avec beaucoup de tact à son égard. En effet, sa sensibilité aigüe et sa fierté sont des points de caractère à prendre en compte pour en faire un adulte accompli ayant une grande maitrise de lui-même et un réel amour de l'indépendance sous toutes ses formes. Dans le cas contraire, il serait possible de voir naître un adulte brutal, narcissique, tyrannique et possessif.

 

Au contraire du Taureau, son signe opposé dans le zodiaque, le scorpion n'est pas a priori un natif porté vers le fait de jouir des plaisirs terrestres et entassement de richesses. C'est un signe de l'esprit et de la psychologie. Côté financier, il serait plutôt porté vers l'investissement de richesse pour construire autre chose, toujours quelque chose de nouveau. Il est dans le dépouillement de tout ce qui est faux ou se trouve dans le paraître. Tout ce qui ne sert pas doit disparaitre. Il ne restera que l'essentiel selon le scorpion. Quitte à souffrir de la perte, la souffrance vécue est accueillie comme un grâce si elle est nécessaire pour être, vivre, voir ce qui est vrai. Que cela soit dans ses relations humaines, son rapport à l'argent, à la physicalité, le scorpion porte en lui de forte énergies de transformation.

 

Le scorpion : l'élan vitale et élan de mort

 

Le signe du scorpion revêt exactement les attributs de l'animal. Le scorpion étant un des habitants les plus anciens de la planète. Il n'a ni prédécesseurs, ni successeurs, il est une réussite parfaite d'entrée. Il ne souffre aucun déclin à travers les ages. Il revêt dans son comportement et sa psychologie un cachet de quasi éternité.

 

 

 

 

C'est toujours l'animal qui quand il est assailli par une horde ennemie est capable de se donner la mort en plantant son dard empoisonné en lui-même. Rien ni personne ne peut le détruire, à part lui-même. Le scorpion a un rapport à la mort très solennel, radical. Il ne souffre aucune digressions ou discussions sur ce sujet. Ni sur aucun autre d'ailleurs. Il est un signe de la nuit, qui sort quand les autres dorment. Il se sait spécial et vit sa vie autrement. Même s'il vit parmi ses semblables, les gens le "sentent", il n'est pas comme eux. il recèle un magnétisme, un pouvoir, quelque chose qu'on ne s'explique pas.

 

Le scorpion est la bête noire du zodiaque, le maitre du maléfice et des complots. Qui sourira par devant et vous instillera son venin en douce, pour que vous mourriez lentement mais sûrement, sans même vous en rendre compte. Le scorpion a une réputation sulfureuse et maléfique dûe a sa grande capacité pour rassembler toute son energie vitale pour parvenir à ses fins. Si celles-ci sont de vous détruire vous feriez mieux de vous exiler au Groenland ou même dans une autre galaxie... pour à voir un léger temps de répit. Car il vous trouvera tôt ou tard.

 

Cette énorme force vitale, le scorpion va la chercher au fond de ses entrailles, au niveau du plexus solaire, pour se reconnecter dans le sens strict à ses énergies chtoniennes. Il est la personnification ambivalente du fait que le pire ne peut exister sans le meilleur.

 

Le socrpion est représenté aussi dans la mythologie par l'aigle. Symbole de puissance et de domination supérieure par excellence. Utilisé par tous les grands empires de l'Histoire le portant comme emblème. L'aigle est le symbole de la puissance céleste. Il survole les autres sans être vue. Son royaume est en haut il est l'animal supérieur par excellence et surclasse de loin le lion qui reste cantonné au royaume terrestre. L'aigle reste dans les hauteurs et descend dans les couches les plus basses quand il en a le besoin.

 

le scorpion qui a atteint la maitrise parfaite de lui même et des profondeurs marécgeuses de son inconscient et de sa psychologie peut revêtir et incarner l'homme parfait du zodiaque. Cela a la seul condition d'avoi opéré les tranformations profondes nécéssaires dans sa psyché.

 

Pour cela il faudra rentrer dans les profondeurs de la problématique des choses cachées et inconsciente relative entre autres le complexe analo-sexuel.

 

Le sexe : siège de l'ambivalence psychologique du scorpion

 

En effet, cette notion freudienne, est très ancrée dans le scorpion, en cela qu'elle projette en même temps l'oscillation entre : le sexe créateur ( pénis, vagin)  et le sexe destructeur (anus), la damnation et la rédemption, la mort et la renaissance...;

 

Signe d'eau, il s'agit de transformer les eaux fangieuses et putrides du léthée en eau de vie purificatrice, le sperme faisant partie de cette eau porteuse de vie.

 

Le complexe anal est fortement présent chez le scorpion, signe de la fin de l'automne, il expulse, liquide, décompose ce qui n'est plus utile à l'organisme, à la vie. Il ramène la vie au chaos primordial.

 

Son maître moderne est Pluton. Le Dieu des enfers. Ce qui correspond exactement au caractère passioné et profond du scorpion. De là l'énergie radical et destructrice qui n'hésite devant rien pour nettoyer, détruire, purifier ce qui n'a plus d'utilité pour laisser la place à du renouveau. Mais le scorpion reste le signe qui met les mains dans le cambouis sans états d'âme. Il sait ce qu'il doit faire pour vivre et amener la renaissance.

 

Il part à la guerre, dans les profondeurs et atteint le coeur et la racine du mal, pour la trancher et empêcher ce dernier de proliférer.

 

Une intelligence faustienne pétrie d'angoisse

 

Le fait de vivre sa vie de manière intrépide et impulsive parfois, lui permette d'affirmer son absence de peur face à la mort prochaine. Qui le guette comme tout être humain. En même temps, le scorpion est un signe anxieux et angoissé. Torturé par la vie et les évènements il est constamment emporté dans un océan en pleine tempête. Avide des plaisirs, il peut s'en refuser pour mieux se prouver qu'il n'en a pas besoin.

 

Adorateur de la puissance et de la maitrise de ses émotions, il peut lui arriver de tomber dans l'excès de brutalité et dans la perte de contrôle de sa vie dans tous les domaines.

 

Maître dans l'art de renaître de ses cendres, il n'hésitera jamais à détruire ce qu'il a construit. Pour mieux passer par cette phase transmutatrice qui lui permettra d'être l'acteur spectateur de la renaissance du phœnix de ses cendres.

 

Son intelligence intuitive le conduit à comprendre très tôt son pouvoir de magnétisme et de manipulation sur autrui. Il s'agira pour lui de choisis son chemin et d'utiliser ses capacités et pouvoir inné dans les meilleurs conditions possibles. Sachant que le scorpion, n'écoutera jamais ce que vous avez à lui dire si vous teintez votre discours de moralité.

 

Si vous le faisiez il vous répondrait comme Nietzsche " Dieu est Mort!"; pour le scorpion cela signifie que l'homme doit vivre selon la vie et non selon des concepts invisibles et sans substance.

 

Au final le scorpion est un être mystérieux qui sait avoir entre ses mains des pouvoirs occultes ( en ce sens qu'ils ne sont pas visibles par les autres) dont il peut user à bon ou à mauvais escient. Il reste maitre total de la construction ou de la destruction de son univers; la mort étant plus pour lui une étape de transformation que d'annihilation.

 

Le scorpion est un signe d'action qui ne peut compter que sur lui même, malgré les métamorphoses durant sa vie il restera en essence toujours le même. Il sait ce qu'il veut et devant son arrêt; il faut s'incliner.

 

Correspondances anatomiques et pathologiques.

 

L'ensemble des organes génitaux externes et toutes les maladies s'y rapportant : syphilis, blennorragie, vaginite, orchite ( infection du testicule).

C'est un signe très résistant avec une durée de vie au dessus de la moyenne, malgré le gaspillage fréquent de ses forces. Les natifs du scorpion doivent se méfier des efforts excessifs et des excès dans le domaine sexuel.

 

 

Mots clés pour le Scorpion

 

Qualités 

 

Déterminé

Stratège

Puissant

Magné tic

Courageux

Survivant

 

Côtés négatifs possibles

 

Jaloux

Possessif

Rancunier

Manipulateur

Impulsif

 

 

Quelques noms connus de natif ayant le Soleil en Scorpion :

 

 

Saint Augustin

Georges Sorel

René Guenon

Alexandra David Néel

Selma Lagerlöf

 

 

 

Partagez l'article avec vos amis sur Facebook , Instagram , tweeter ...

 

N'oubliez pas que l'énergie de la Balance est forcément présente chez vous si vous êtes né dans la période où le soleil passait dans ce signe, donc entre le 23 septembre au 23 octobre.

 

Mais cela ne suffit pas à vous définir entièrement. C'est l'ensemble de l'étude de votre thème natal qui permet de vous connaître dans votre totalité et de faire ressortir vos potentialités dans ce qu'elles ont d'unique. 

 

Découvrez la boutique papillonastro : papillonastro laboutique

 

Si vous désirez une étude personnalisé, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien : https://www.papillonastro.com/papillonastro-contact

 

Abonnez-vous à la chaine youtube papillonastro : Cliquez ici

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags