• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

Nous continuons la série des signes astrologiques avec la Balance. De par son glyphe nous pouvons déceler une invitation à la créativité tout en préservant l'équilibre dans le temps. En effet le demi cercle qui relit les deux lignes horizontales représente la possibilité de créer un espace de créativité en préservant la parallèle parfaite à la droit horizontale du dessous. 

 

Un signe déployant des énergies d'équilibre et d'harmonie sur tous les plans de la vie : émotionnel, mental et physique. En tout cas il y a une volonté d'équilibre et de respect de l'autre dans sa différence.

 

 

 

 

 

Le soleil entre à 0° du signe de la Balance le 23 septembre pour en ressortir le 23 octobre. 

 

C'est le troisième signe cardinal du du zodiaque. Il est directement lié à l'automne. Signe de déclin du Soleil qui est en chute dans ce signe. L'automne est aussi le moment d'équilibre parfait entre les jours et les nuits.

 

C'est aussi un signe d'air Masculin (ou Yang) .

 

Signe de beauté et de déclin de l'astre du levant. Symbole d'acceptation prémonitoire de l'éveil et d'accueil de l'autre dans sa différence. Le natif en Soleil en Balance, comme l'indique la position du soleil, n'hésitera pas à sacrifier ce qui constitue sa personnalité, son Moi, pour permettre un échange équilibré et harmonieux avec l'autre. Il est prêt à tout pour introduire l'échange.

Ce signe est à 180 degrés du bélier, signe d'affirmation et d'élan vital quoiqu'il en coûte.

 

Le Bélier fonce d'abord et regarde après. A contrario le natif avec le Soleil en Balance, pèse le pour et le contre, avant d'agir. Ce qui peut souvent résulter à un immobilisme latent et une inaction réelle dans sa vie quotidienne. Cette attitude résultant de son caractère ultra diplomate peut lui porter un grand préjudice dans sa vie. Il peut lui être reprocher de ne pas prendre partie ou de ne pas affirmer ses positions. Sa seule porte de Sortie peut être d'endosser réellement son rôle arbitrale, que cela soit  autant dans ses relations que dans ses choix de vie. Il pourra par cette sublimation de son caractère profond, trancher de la meilleure des façons les véritables nœuds gordiens que la vie lui offrira. Par ce biais il comprendra que vouloir plaire à tout le monde résulte souvent à ne plaire à personne, voir pire se créer plus d'ennemies que d'amis. Le natif de la Balance apprendra bon gré mal gré  à prendre des décisions ou périra par son inaction.

 

Le natif balance aussi souvent entre le coeur et la raison, entre ses émotions et sa logique pure. 

 

 

C'est le second signe d'air du Zodiaque après le signe des Gémeaux et avant le Verseau.

 

 

 

Le complexe de l’Âne de Buridan.

 

Pour imager ce complexe il s'agit de vous conter la fable de l’âne de Buridan, qui se trouvant assoiffé et affamé, se situait à égale distance d'un seau rempli d'eau à gauche et d'un seau rempli de nourriture à droite. Ne sachant pas quoi assouvir étant autant affamé qu'assoiffé, et se trouvant aussi loin d'un seau que de l'autre, son hésitation a perduré, jusqu'à ce qu'il en meurt.

 

Cela décrit les conséquences inévitables pour le natif de la balance. Si ce n'est une mort physique cela pourra résulter en un mort psychologique ou sociale.

 

Le natif de la balance pourra au final assouvir sa faim et étancher sa soif. Il pourra rétablir cet équilibre qui lui est cher à condition qu'il fasse un choix de direction premier.

 

 

 

 

 

Les traits profondément ancrés chez le natif de la Balance.

 

Le natif de la Balance comme les autres signes cardinaux, a un besoin vital d'action et de développement intrinsèque. Pour ces derniers c'est le besoin d'échange et de communication qui prime.

 

Avec en priorité absolu, l'équilibre et l'harmonie dans ces derniers. Toute dissonance est incongrue et insupportable à ce natif, qui vous l'aurez compris fera tout pour tendre vers un rééquilibrage.

 

L'écueil à éviter et comme le précise la fable de l'âne de Buridan, de ne pas tomber dans l'indécision et la confusion. À vouloir satisfaire tout le monde, rien ne peut s'accomplir.

 

 

 

 

 

Il est certain que son maître Vénus y est pour beaucoup dans la coloration de son comportement et de sa personnalité. Le goût réel et inexplicable pour la beauté et la justice sont des traits qui lui siéent à merveille.

 

Des natifs remplis de douceur de bonté et de générosité. Ils sont complétement attirés par l'art sous toutes ses formes avec un intérêt souvent plus marqué par ce qui est de l'ordre des idées. Un profond idéal de justice social les anime. Ils ne peuvent pas comprendre que l'on ne puisse pas prendre l'autre comme son égal. Pour lui l'harmonie sociale réside dans le respect et l'acceptation des différences et de travailler avec ces dernières pour créer cette Utopie, comme dans l'ouvrage de THOMAS MORE.

 

Il a tendance à ne pas aimer la solitude autant que le conflit. Il aime être entouré. Pour lui être seul équivaut à déséquilibrer cette balance intérieur qui existe en lui.

 

Dirigé par Venus les questions sentimentales vont avoir une influence réelle tout au long de sa vie. En bien ou en mal, cela dépendra des aspects et de la position des planètes dans le reste du thème.

Il attache une réelle importance à l'avis et l'opinion de l'autre, surtout au sein du couple et des associations avec des amis intimes. Le natif de la balance peut dans ce cas se trouver très influençable quant à la direction de ses affaires personnelles.

 

Côté travail, a priori, le natif n'est pas friand des travaux difficiles ou demandant un investissement de longue haleine. Ou alors avec beaucoup de pause pour se régénérer.

 

Correspondances anatomiques et pathologiques.

 

Les organes régis par la balance sont les riens, les organes génitaux (surtout féminins), les glandes surrénales, et le système veineux. Vous l'aurez compris tout ce qui à trait à des organes se trouve en double et ou en symétrie dans le corps humain.

 

A priori, ce signe est d'une constitution robuste, dans la mesure où tout en lui tend vers l'équilibre, ce qui n'est pas démenti par le domaine de sa santé. Une longue vie a priori.

 

Maladies possibles : des maladies inflammatoires liées à ces organes : lithiase, urémie, néphrite, hyperalbuminurie, hypoalbuminurie, prostatite. Et aussi le diabète qui n'est pas une réaction inflammatoire Type 1  mais une réaction autoimmune type 2.

 

 

Mots clés pour la Balance

 

Qualités 

 

Impartial

sociable

Diplomate

Généreux

civilisé

Juste

 

Côtés négatifs possibles

 

 

Indécis

Crédule

Indolent

Paresseux

Charmeur

 

 

Quelques noms connus de natif ayant le Solei en Balance :

 

Annie Besant

Cléo de Mérode

Brigitte Bardot

Clesinger

Mozart

Colette

Ce descriptif de l'énergie de la Balance vous a plu ? 

Partagez l'article avec vos amis sur Facebook , Instagram , tweeter ...

 

N'oubliez pas que l'énergie de la Balance est forcément présente chez vous si vous êtes né dans la période où le soleil passait dans ce signe, donc entre le 23 septembre au 23 octobre.

 

Mais cela ne suffit pas à vous définir entièrement. C'est l'ensemble de l'étude de votre thème natal qui permet de vous connaître dans votre totalité et de faire ressortir vos potentialités dans ce qu'elles ont d'unique. 

 

Découvrez la boutique papillonastro : papillonastro laboutique

 

Si vous désirez une étude personnalisé, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien : https://www.papillonastro.com/papillonastro-contact

 

Abonnez-vous à la chaine youtube papillonastro : https://www.youtube.com/channel/UCwj4VUumP88vnnyM07Ln7jw

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags