• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Papillonastro

faites éclore votre potentiel 

Plan du site

Partenaire

© 2019 par [PAPILLONASTRO].

Les signes du zodiaque : l'énergie de la Vierge

December 22, 2018

  Nous continuons la série des signes astrologiques avec la Vierge. De par son glyphe qui visuellement pour ressembler à celui du Scorpion, à la différence près qu'une dernière boucle rentre vers l'intérieur du symbole. Ce détail revêt une importance capitale eu égard à l'énergie de la Vierge. Un signe tourné vers l'introspection, la pondération et l'équilibre de l'esprit et de la beauté. Dans certaines représentations la vierge porte un bouquet d'épi de blé dans une main et une balance dans l'autre. Annonciateur du signe d'équilibre parfait qui la sui dans l'ordre du zodiaque. 

 

 

 

Le soleil entre à 0° du signe de la Vierge le 23 août pour en ressortir le 23 septembre. 

 

C'est le deuxième signe mutable après les Gémeaux.

 

C'est le second signe de terre du Zodiaque après le Taureau. Une énergie ici plutôt calme posée et résilience. 

 

 

 

 

Elle est régie par Mercure qui a son domicile dans la Vierge. L'importance du caractère androgyne de Mercure nous informe ici du rapport de stérilité pouvant être associé à la Vierge. Cela est à comprendre dans son sen général dans le sens où contrairement au taureau la Vierge ayant un rapport ultra méticuleux et analytique au monde extérieur cela ne débouchera pas obligatoirement sur une fin fructueuse dans son entreprise quelle qu'elle soit. 

 

Le côté mutable peut se ressentir dans la mesure où ce signe peut receler des capacités multiples dans un grand nombre de domaines demandant du travail routinier et perfectionniste. 

 

Ce signe de terre froid et sec, nous fais ressentir son aridité dans la mesure où l'énergie de la Vierge est difficilement porté vers la Mystique Neptunienne mais plutôt dans l'analyse empirique. 

 

Pour résumer l'énergie de la Vierge croit ce qu'elle voit et ce qu'elle construit. Ce qui lui est palpable même au niveau des idées. Il faut une application concrète applicable aux hommes dans leur physicalité. 

 

Le côté "royal" de l'énergie du Lion fait émerger un besoin d'être le centre d'attention de sa sphère immédiate. Son aversion pour la médiocrité aide beaucoup à ce qu'il se démarque naturellement et il n'est donc pas rare que cette attention qu'il affectionne se créée autour de lui naturellement. 

 

Son instabilité, à l'instar des Gémeaux, peut résider dans le manque de profondeur de l'attachement qu'elle porte aux sentiments et à ce qu'elle a tendance à nommer " le sentimentalisme". 

Elle peut être souvent très impressionnable voir influençable surtout pour ce qui touche au domaine de la raison et du mental. 

Cela peut avoir pour conséquence négative de créer une grosse quantité de stress inutile en elle même. Cela étant créé par un manque d'identité propre dans ce domaine. 

 

Leur caractère diplomate, précurseur de la Balance, peut cacher certaine fois un manque de confiance en Soi pour s'affirmer pleinement. La Vierge pouvant se complaire à rester à l'arrière plan de peur d'être dans la lumière contrairement à l'énergie du Lion

 

Elle excellera dans tout ce qui est précision, le fait d'agir de la meilleure des façons et d'être au Service. 

 

 

 

Correspondances anatomiques et pathologiques

 

Les organes attachés à ce signe sont l'intestin et toute la région abdominal, ainsi qu'une influence sur tout le système nerveux. D'une constitution plutôt délicate et fragile. Une tendance à être hypocondriaque est possible. 

L'énergie de Mercure peut être la source d'une grande activité nerveuse qui peut déboucher sur des troubles de santé diverses. 

 

Mots clés pour le Cancer

 

Qualités 

 

Aidant

Analytique

Calme 

Perfectionniste

Sens Pratique 

Méticuleux

Modeste 

 

Côtés négatifs possibles

 

Maniaque

Dépendant 

Critique

Ultra réservé 

Anxieux 

Ce descriptif de l'énergie de la Vierge vous a plu ? 

Partagez l'article avec vos amis sur Facebook , Instagram , tweeter ...

 

N'oubliez pas que l'énergie de la Vierge est forcément présente chez vous si vous êtes né dans la période où le soleil passait dans ce signe, donc entre le 23 août au 23 septembre. 

 

Mais cela ne suffit pas à vous définir entièrement. C'est l'ensemble de l'étude de votre thème natal qui permet de vous connaître dans votre totalité et de faire ressortir vos potentialités dans ce qu'elles ont d'unique. 

 

Si vous désirez une étude personnalisé, remplissez le formulaire en cliquant sur le lien : https://www.papillonastro.com/contactpapillonastro

Please reload

Our Recent Posts

Les signes du zodiaque : l'énergie du Scorpion

November 4, 2019

Les signes du zodiaque : les énergies de la Balance

September 14, 2019

La nouvelle Lune en gémeaux : 3 juin 2019, Intellectualiser ses émotions pour mieux se trouver ou mieux se perdre ...

June 2, 2019

1/1
Please reload

Tags