Jupiter en astrologie

Nous continuons ici une série de mini tutoriels concernant la présentation des deux luminaires et des planètes en astrologie. Il s'agit de vous donner les clés de compréhension et les symboles importants permettant une compréhension plus clair de ces derniers.


Jupiter, la quête vers l'infini, l'expansion ultime.





Jupiter est la première planète dite lente du Zodiaque. En effet, elle met 12 ans pour faire le tour complet du zodiaque. Donc plus ou moins 1 an par signe.

Pendant ce temps un véritable cycle se passe dans la vie d’un être humain. 12 ans correspond aux premières années et au passage vers la puberté, puis 24 ans les débuts de la vie adulte.

Donc on peu réellement signifier que le cycle jupitérien contient une importance capitale dans son indicateur de cycle préparatoire à des transitions capitales dans la vie d’un être humain.

Jupiter est le Maître traditionnel du Sagittaire et de la maison 9, puis le Maître moderne du signe des poissons et de la maison 12. Pas étonnant, qu’il régissent le signe des aspirations à la transcendance et à un état supérieur ( le Sagittaire) ainsi que le signe final du retour à la source et au mélange océanique de l’ensemble de la Création ( les poissons).

Jupiter est une planète d’expansion et de grandes découverte, en recherche constante d’exploration. La planète du savoir infini, de l’enthousiasme sans bornes.


Jupiter est exalté en Cancer ♋️ le signe d’eau cardinal, ce qui est logique car la source nourricière que représente ce signe, permet à la planète de prendre à la source tout ce dont elle a besoin pour ouvrir des perspectives plus grandes et une vie émotionnelle plus vaste.


Jupiter se trouve en exil dans les deux signes régissants Mercure, les gémeaux et la Vierge. Le signe d’air est trop volubile et trop pris par les détails de la forme, ce qui donne des difficultés à la planète qui impose un fond solide.


Car Jupiter ne croit pas en la raison mais a foi en la vérité. Concernant la vierge, il est très difficile pour cette planète de vivre dans le détail dans la mesure où elle offre au natif une vision panoramique des choses et non étriquée.


Enfin, Jupiter est en chute dans le signe du capricorne ♑️ , la persévérance, le sacrifice, ne sont pas des termes appartenant à la sémantique jupitérienne. Ce signe régit pas Saturne la planète de la restriction et de la patience est à l’opposé des énergies jupitériennes.

Il est le symbole de l’attraction vers la Vérité de la vie, c’est le guide tout puissant et omniscient de la psyché humaine. C’est la Savoir et la Sagesse incarnées.Préoccupé par le monde des idées et des concepts. Jupiter se place dans le domaine de la Raison et non du Rationnel, du savoir et non de la Connaissance. Il regarde au delà de la réalité physique et cherche des réponses au monde qui l’entoure. La part sombre de Jupiter peut révéler un natif vivant dans l’excès, l’abus et l’indolence.

Jupiter vit dans le luxe et la prospérité, c’est une planète liée à la chance, à la générosité. En un mot aux opportunités apportées sur un plateau au natif. Dans un thème natal, cela fait parti des choses facilement développées par le natif.

Au niveau anatomique il gouverne le foie, la circulation artérielle, les intestins, les cuisses mais aussi les muscles au niveau sanguin et l’odorat.


Les principales maladies liées sont celles affectant le foie : congestion, insuffisance biliaire, cirrhose, lithiase biliaire

Et la circulation : aortite, artériosclérose, hypo ou hypertension artérielle.

Certaines fois aussi les maladies de la peau et des poumons.

C’est un astre chaud et humide, on l’appelle également Le Grand Bénéfique.

Au delà du bénéfice il incarne aussi les principes de cohésion et d’ordre, d’unité de synthèse.

Concernant les âges de la vie, il correspond à l’âge d’épanouissement, c’est le moment de la réussite et du repos après l’âge martien.

Le jupitérien est classé dans les tempéraments sanguins. Qui découle souvent d’un caractère extravertie ici.

Concernant les fonctions psychologiques, il constitue les stades d’épanouissement affectif. C’est le principe de déplacement de son élan vital vers l’autre, la multitude. Le partage généreux et sans distinction. C’est le fait de s’élargir en symbiose avec son milieu. Pour amasser de plus en plus de richesses matérielles et psychiques.

Donc forcément les psychopathologies développées seront souvent liées à l’hypertrophie du Moi, les délires de grandeur, les boulimies.

Au niveau corpulence, le jupitérien est de type magister. Une belle stature bien en chaire avec une tendance arrondie s’épaississant avec l’âge. Il est charnu, ventru, bien rond. Il donne une impression de jovialité, d’autorité et de bienveillance naturelle.

Les professions associées sont liées à des activités de direction ou l’on joue un rôle important. Que cela soit dans la représentation, l’organisation, la direction, la négociation. Le jupitérien joue un rôle central, incontournable.

Les arts représentants la mouvance jupiterienne sont le comique, l’humour, le pittoresque, le Roman.

Au niveau de la Destinée du natif, il représente les domaines où il est protégé par des forces non visibles, les acquisitions et les profits matériels, le confort la richesse et toutes les récompenses reçues.

Dans le thème il représente, les appuis, les protections les individus influents qui apparaitront dans la vie du natif.

Enfin, concernant l’astrologie mondaine, Jupiter est lié à l’administration, les lieux de culte, l’ordre, les traités de paix, la classe dirigeante.

Pour résumé


Jupiter est la planète de la générosité pour soi et les autres, une force bienveillante qui dépense son énergie sans compter. C’est le facteur chance pour certains et divins pour d’autres. Dans tous les cas Jupiter ne vous demandera jamais des comptes contrairement à Saturne.




Vous voulez en savoir plus sur l'astrologie ? vous former ? inscrivez-vous à notre académie en ligne


Vous souhaitez avoir une étude de votre thème personnel ? commandez votre thème natal


© 2020 par Papillonastro. tous droits réservés.

Draguignan 83300

papillonastro@gmail.com

  • YouTube - Black Circle