La Lune en astrologie

Nous continuons ici une série de mini tutoriels concernant la présentation des deux luminaires et des planètes en astrologie. Il s'agit de vous donner les clés de compréhension et les symboles importants permettant une compréhension plus clair de ces derniers.


La lune, deuxième luminaire à l'ombre du Soleil.


La lune est le second et dernier luminaire du zodiaque.


La lune c’est la lumière reflétée du soleil. Il est important de retenir cette notion de réflexion, en ce sens que la Lune représente la façon dont le natif ressent les choses. Elle exprime l’affect internalisé, votre intériorité et la façon dont vous recevez les choses émotionnelles dans votre vie.


C’est ici que la notion de reflet de la lumière est important, dans un premier lieu, et donc le placement en signe va nous renseigner sur la manière dont vous réagissez aux autres et à votre environnement.


Puis dans un second temps, la façon dont vous vous adaptez intérieurement à l’environnement, et ce que vous recherchez dans vos relations, ce dont vous avez un besoin impérieux pour vivre l’équilibre dans votre vie émotionnelle et aussi ce qui vous apporte une nourriture émotionnelle et spirituelle.

Comme pour le soleil et les autres planètes, les déplacements de la Lune sont visibles sur un thème astral.

Sa course est beaucoup plus rapide que celle du soleil. Quand lui met un an pour faire le tour du zodiaque la Lune met environ 28 jours. Ce qui fait qu’elle met approximativement 1 jour/2 pour parcourir un signe. ( 30°).

La lune est maitre du Cancer et de la maison 4. Et se trouve en exaltation dans le signe du Taureau. Il n’est pas anodin que la Lune liée à vos émotions profondes qui fluctuent rapidement au cours d’une même journée, soit en maitrise du Cancer. Le signe d’eau cardinal du Zodiaque. Symbolisme de la source de toute vie.

La lune eu égard à la rapidité de sa course est vraiment le siège du caractère tumultueux de la vie intérieur de chaque être humain, et si l’on s’y attarde avec conscience, aussi ce que le natif devra s’atteler à maitriser pour réussir sa vie : ses émotions.

Le placement de votre Lune en signe et en maison, ainsi que ses aspects, seront des détails importants pour vous indiquer la marche à suivre vers la maîtrise de ces émotions.

Pour continuer notre propos, La lune se trouve en exil en capricorne et en chute en scorpion. Les deux signes opposés au Taureau et au cancer.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la Lune ne peut exprimer ses énergies spontanées et changeantes dans le signe du scorpion qui aspire à creuser dans la boue et n’hésite pas à patienter pour déterrer les vérité cachées de l’existence. Ou bien un capricorne qui ne peut comprendre l’existence de l’inconstance alors que ce signe est la personnification de l’intégration de la persévérance et du sacrifice.

En effet, la Lune, ce sont les fluctuations de l’humeur, la sensibilité, la mémoire ( et les impressions y étant liées) les instincts.

C’est la personnification de la Mère, qui nourrit depuis la création de l’être. Elle nourrit l’ensemble de l’être jusqu’à son inconscient profond. Toutes les habitudes et réactions émotionnelles du natif sont a priori liées à la Lune.

C’est donc aussi nos traits héréditaires.

Donc au delà de représenter la Mère dans un thème astral, elle représente pour les natifs masculin leur façon d’appréhender la femme dans leur vie.

C’est un principe matriciel de fécondité et de reproduction, c’est la force de végétation de la nature.

Le type de tempérament lié à la Lune est le tempérament lymphatique.

Les fonctions physiologiques associées, sont celles liées aux liquides et muqueuses en général. Les fonctions digestives et reproductives en particulier.

La Lune étant lié au fluctuation d’humeur, les physiopathologies liées sont en corrélation avec des processus de ralentissement c’est à dire en hypoinflation contrairement au soleil. Donc l’hypothermie, hypoesthésie, hypotension mais aussi épilepsie.

Deux types caractérologiques généraux peuvent être relié à la Lune :

1- le nerveux ( émotif non actif primaire)

2- l’inférieur amorphe ( non émotif non actif primaire).

Les fonctions psychologiques du type lunaire sont en relation avec la vie infantile et archaïque de l’être humain. Tout ce qui a rapport avec le cerveau reptilien, en lien avec les réactions instinctive. C’est ce qui touche à l’inconscient, le somatisé, la part primitive qui sommeil en nous et se voit libérée dans nos rêves, notre imaginaire et développe celui-ci.

En vue de cela, le type de psychopathologie possiblement développée, seront liées à des processus d’intériorisations et de régressions vers le passé. Avec certaines affections mentales telles le complexe d’infériorité, l’égocentrisme, la schizoïdie, l’hystérie.

Au niveau morphologique le type lunaire est enfantin. Un corps dilaté et alourdi. Des formes généreuses et ondoyantes. Un visage rond aux limites imprécises. Dans l’ensemble les traits corporels sont inachevés, indécis. Ils ont une expression de naïveté, d’étonnement souvent, ayant une attitude évasive ou nuancée. Ils donnent une impression d’indolence ou de douceur.

Les professions liées à la lune sont celles de la reproduction en masse ( alimentation, vêtements etc…) de l’entretien, de la garde de la circulation. Bien sûr des activités en rapport aux enfants et au public en général, à travers un lien affectif ( arts, politiques).

L’art lunaire, c’est l’art intime et personnel. Les journaux intimes, les biographies. Le portrait.


La lune est sans cesse en recherche du bonheur et de ce qui peut la nourrir. Le destin lunaire se lie avec la problématique de nourrir et d’être nourri.


Les personnages représentés par la Lune dans le thème sont le côté féminin, la mère, la soeur ainée, la tante et l’épouse pour les natifs masculins.

Dans l’astrologie mondaine, la lune est la représentation du peuple, de la nation c’est à dire du coeur de l’État ce qui le fait exister et vivre.

En résumé

La lune c’est le principe féminin de votre thème, son lien au soleil est primordial pour cerner plus précisément le caractère du natif. En sachant que sa position en maison, en signe et ses aspects aux autres planètes donneront des indications essentielles, pour vous aider à maîtriser vos émotions les plus ancrées dans votre inconscient.





Vous voulez en savoir plus sur l'astrologie ? vous former ? inscrivez-vous à notre académie en ligne


Vous souhaitez avoir une étude de votre thème personnel ? commandez votre thème natal


0 vue

© 2020 par Papillonastro. tous droits réservés.

Draguignan 83300

papillonastro@gmail.com

  • YouTube - Black Circle