Mars en astrologie

Nous continuons ici une série de mini tutoriels concernant la présentation des deux luminaires et des planètes en astrologie. Il s'agit de vous donner les clés de compréhension et les symboles importants permettant une compréhension plus clair de ces derniers.


Mars, La rage de vivre sans états d’âme.


Mars est la planète qui suit Vénus dans l’ordre de proximité du soleil et de rapidité de course.


Mars met environ 1 an et 11 mois à parcourir l’ensemble du Zodiaque. Soit environ un peu moins de 2 mois pour parcourir chaque Signe.

Mars est le Maitre traditionnel du Bélier et de la 1 ère maison mais aussi celui du Scorpion et de la maison 8.


Rien d’étonnant dans la mesure est cette puissance d’affirmation affirmée et agressive, il agit comme une puissance de survie qui ne regarde pas les conséquences de ses actes mais avance simplement dans la direction qu’il s’est fixée. Ou plutôt fonce vers celle-ci. C’est l’action sans répression et le déploiement des passions. C’est la force sexuelle à son état brut, dans le sens général du terme, cette volonté de réussir à tout prix quoiqu’il en coûte. Pas étonnant donc qu’il soit attaché directement au Bélier et au Scorpion. Il rentre par le feu du bélier pour traverser les eaux croupissantes des enfers du scorpion.

Il est exalté dans le signe du Capricorne. En effet dans le signe de la persévérance et de l’acharnement, mars se sent chez lui et donnera assez d’énergie pour parvenir à ses fins.

Exilé dans la Balance et le taureau. Il vit des difficultés d’adaptation certaines dans le signe de l’équilibre et des compromis, ne pouvant se résoudre à abdiquer. Et dans le signe de la lenteur et de la sensualité, le Taureau, il ne peut pas attendre pour faire brûler la flamme de la passion qui l’anime.


Enfin, il est en chute dans le Cancer, signe qui nourrit et qui intègre l’autre. Il se sent étouffé et amoindri, lui qui a besoin d’exprimer les choses de manière expansive et sans limite. Le Cancer limite à son cercle restreint voir son cercle intérieur alors que Mars est la planète de la conquête. La conquête spatiale, temporelle, spirituelle sans aucune escale passant de l’une à l’autre sans réfléchir ni se poser.

Vous l’aurez compris Mars est un initiateur qui n’a pas peur de la lutte et qui vise toujours la victoire.

Au niveau des correspondances anatomiques et pathologiques : il gouverne la tête ( Bélier), les organes génitaux externes la vésicule biliaire ( Scorpion) et la charpente musculaire dans son intégralité.

Les types de pathologies qui peuvent être développées si mal aspecté ou débilité sont :


1 - les fièvres et éruptions : scarlatine, varicelle, variole

2- Les troubles inflammatoires : diarrhée, cystite, rhumatisme musculaire

3- troubles vénériens : blennorragie ,syphilis…

Il facilite aussi l’éclosion des maladies attribués à Vénus.

Le type martien est résistant mais le surplus d’activité de la planète n’est pas un indice de longévité.

Mars développe des affections qui sont souvent violentes et viennent sans prévenir.

Tout ce qui régit les processus fébriles, inflammatoires et congestifs; traumatismes, blessures, brûlures.

Le type martien est ce qu’on appelle un bilieux-sanguin.

Concernant les âges de la vie, Mars correspond à la pleine force de l’âge, celui où l’on combat pour se réaliser et tend à mettre en place concrètement les ambitions de l’âge solaire.

Au niveau psychologique, mars est le symbole de la puissance d’agressivité qui s’exprime à l ‘état pur. Elle pourra donc se manifester au bénéfice ou au détriment du natif.Positivement , c’est la violence saine parce que réalisatrice. Négativement c’est l’impulsivité destructrice, tyrannique, sadique. Avec Mars c’est la lutte pour la vie qui installe le règne de la loi du plus fort.

Les psychopathologies liées sont celles appartenant aux débordements nerveux et aux manies, les troubles obsessionnels compulsifs etc…

Morphologiquement le martien est le type gladiateur. Corps athlétique , musclé offrant des formes creusées et rudes. Présentant un visage affirmé et un menton carré, Son port de tête est viril et son regard perçant et vif. Il offre une impression de rudesse de supériorité et de domination.

Les professions associés sont celles où on se dépense virilement, mesure sa force, affronte les dangers ( l’armée, l’industrie, la médecine…).


Mars correspond à la satire, la critique, l’expressionnisme dans le domaine des Arts.


Au niveau de la Destinée du natif il représente les conquêtes possibles qu’il réalisera dans l’effort et aussi le cadre dans lequel il sent qu’il doit lutter pour la vie.


Dans le thème mars est l’archétype de l’adversaire, l’ennemi déclarés.


Concernant l’astrologie mondaine, Mars représente les forces armées, les organisations sportives mais aussi cirminelles.

En résumé

Mars est la planète du feu, sa démarche est virile, puissante et imposante. Dans un thème Mars veut donner le tempo, et ne supporte pas les limitations. Il sera jusqu’au bout la force dans lequel nous irons puiser pour conquérir la vie. Mars est l’élan de survie contenu dans chaque être humain et ce qui le relie à son incarnation.





Vous voulez en savoir plus sur l'astrologie ? vous former ? inscrivez-vous à notre académie en ligne


Vous souhaitez avoir une étude de votre thème personnel ? commandez votre thème natal


0 vue

© 2020 par Papillonastro. tous droits réservés.

Draguignan 83300

papillonastro@gmail.com

  • YouTube - Black Circle