Neptune en astrologie

Nous continuons ici une série de mini tutoriels concernant la présentation des deux luminaires et des planètes en astrologie. Il s'agit de vous donner les clés de compréhension et les symboles importants permettant une compréhension plus clair de ces derniers.


Neptune, le dissolvant mystique sacrificateur de l’égo




Neptune est la deuxième planète transaturnienne après uranus.

Cette planète parcourt l’ensemble du zodiaque en 169 ans. Donc vous l’aurez compris chaque signe en une période de 14 ans. En multiple de 7, cette planète va parcourir 60 degrés en 28 ans et 90 en 42 ans. Des périodes qui seront essentielles dans la vie du natif dans le cadre d’une révélation plus grande que lui ou bien pour les transits négatifs dans le fait de lui apporter des situations face auxquelles il fuira la vérité dans un océan de mensonges.

C’est le Maitre moderne du signe des poissons et donc de la 12 ème maison. En effet, le dernier signe d’eau mutable est l’endroit parfait pour que neptune déploie ses énergies de guérison par la psyché, l’élément eau permettant un flux d’émotion nécessaire pour faire le lien avec l’infiniment grand et le monde invisible qui est empiriquement sans frontières.

La 12 ème maison étant le lieu de l’inconscient, du non découvert mais aussi des choses cachées chez le natif, Neptune est le meilleur partenaire pour permettre, si présent dans cette maison, de déployer ces forces enfouies. Sous réserve du reste du thème.

Neptune est exaltée dans le Lion ♌️ . Ce qui est naturel, dans la mesure où ce signe de feu fixe eu égard à ses aspirations nobles tend vers l’application terrestre des capacités neptuniennes.

Par contre, il est en exil dans le signe de la vierge ♍️ , étant trop pointilleuse la vierge s’attardera sur la goutte d’eau, alors que le neptunium a une vision panoramique de l’océan. Les deux regardent la même chose, mais n’ont pas le même niveau de conscience tout simplement.

Il est en chute dans le signe du verseau ♒️ , en effet, ce signe d’air rendra la vie de la planète difficile, créant des vagues à chaque problème pour remuer les énergies enfouies. Alors que Neptune se développe plus facilement dans les profondeurs insondables et silencieuse, dans la solitude spirituelle.

Le glyphe de Neptune est composé de la croix de l’incarnation et de la forme, avec le croissant de la matière en son sommet. Neptune permet la transcendance de sa propre matérialité. Autant uranus est l’accomplissement final de mercure, Neptune est quant à elle, la forme la plus évoluée de vénus et de la lune.

L’amour absolu, c’est Neptune. Pas de frontière, pas de condition, pas de compromis. Le sacrifice ultime, la dissolution complète de l’égo pour se mêler corps et âme à l’unité de la conscience, c’est Neptune.

Dans le thème astral, Neptune va être l’indicateur du domaine dans lequel le natif va percevoir les aspects magiques de sa vie. C’est aussi le lieu des rêves et des visions dans le sens large du terme.

C’est la recherche de l’union et de la communion avec l’autre, la nature dans son sens premier.

Neptune, domine les océans, lieu de l’inconscient collectif, domaine de possibilité infinie. L’expérience de notre Neptune passe par la sensation et l’intuition de vivre des choses dans notre quotidien, qui nous transportent au delà de notre sphère matérielle. Par la musique, la danse, la littérature, toute activité créatrice qui dépasse notre condition.

Le côté difficile à vivre du Neptunien, est le devoir de rester les pieds sur terre. Le monde matériel est un domaine lourd à porter pour un neptunien. Il préfère la nébuleuse mystique. Et dans le pire des cas il peut chercher par tous moyens de fuir le monde par des comportements qui au final, pourraient le détruire. Comme la consommation de plantes hallucinogènes, des liens émotionnels traumatisants, un enfermement dans un monde onirique que seul lui comprend.

Au niveau anatomique Neptune régit la glande pinéal, la glande la plus sensible de notre corps. Ainsi que les pieds, en lien avec le signe des poissons.

En effet, dans la Bible, L’arrivée du Christ correspondant avec l’ère des poissons en est le témoignage. Il a confirmé à ses apôtres l’importance des pieds pour l’homme, en leur lavant un à un. Leur permettant de ressentir et de comprendre que s’humilié dans le sens strict, c’est à dire se rendre humble, en lavant les pieds de ses frères, était un mystère par lequel, celui qui le fait s’élève dans les plus hautes sphères d’évolution au delà du monde incarné.

Le Neptunien c’est le savoir par l’intuition, par les choses qui ne s’expliquent pas mais qui sont justes et vraies à chaque fois qu’il suit leur chemin. C’est l’archétype de la dissolution et de l’universalité. Le neptunien est ultra perméable au milieu. En communion parfaite avec les autres, il doit éviter de trop s’identifier aux autres au risque de se perdre complètement.

Pour revenir à l’anatomie et ici les pathologies que l’on pourrait nommer neptuniennes. Tout ce qui peut être lié à un dérèglement des humeurs, à leur impureté voir un excès de liquide dans le corps. Nous y trouvons les éruptions de toutes sortes, furonculose, pleurésie.

Tous les processus de fermentation, d’invasion microbienne et parasitaire, les épidémies sont associés à une forte influence newtonienne. Tout ce qui est lié à la contagion en général. Les kystes et fibromes également, qui sont des conséquences de prolifération cellulaire anarchique.

Mais également tout les troubles mentaux, en particulier la schizophrénie et les addictions de tous ordres. Le neptunien devra se méfier grandement de tout ce qu’il peut ingérer et qui n’est pas naturel. En effet le neptunien est un émotif sous actif et à la différence de l’uranien il a une tendance à se renfermer sur lui même pour soi disant vivre dans le monde qui lui convient le mieux.

Pour être clair, le milieu joue un rôle fondamental sur le neptunien qui est pourvu d’une personnalité ultra perméable.

Concernant la morphologie, le neptunien est ce qu’on peut appelé un dilaté. C’est à dire que l’ensemble de son être prend de la place, mais ne contient pas une forme défini. Comme si il se fond dans le décor, d’une manière placide, il est présent mais de manière diffuse. Tous ses faits et gestes sont sans matérialité très volubiles. Très malléable. Il se déplace comme un somnambule. Son visage est comme étalé vers l’horizontalité. Tout son être se trouve présent dans le groupe et par le groupe, donc pas de personnalité marquée. Toute son attitude est malléable.

La destinée du neptunien peut être faite d’une vie d’embrouilles et de confusions. Ballotés entre ses espérances insensées et les illusions auxquelles il se nourrit. D’un autre côté, le neptunien peut permettre à la race humaine d’accomplir de grandes choses par l’entremise d’une communion avec une force collective ou bien en étant l’outil d’une révélation spirituelle.

Du point de vue de l’astrologie mondaine, Neptune, c’est les mouvements visionnaires. Mais aussi l’irrationnel et le surréalisme. C’est autant l’anarchie, le chaos que le marxisme, ou le sectarisme. Tout ce qui a un lien avec les mouvements collectifs. Mais c’est aussi les hôpitaux, les asiles, les lieux de retraite dans la nature.

En résumé.


Neptune est le facteur mystique de votre thème. C’est le rappel de l’infini en vous. Neptune permet de se connecter avec son pouvoir de guérison psychique par la dissolution de l’égo. Mais seul les plus aguerris se risqueront à développer leur Neptune, car les moins préparés pourront tomber dans une puits sans fonds d’illusions mêlées. d’addictions et de fuite constante. Neptune c’est le rêve et l’infini. Et le natif a la capacité de pouvoir incarner son neptune par la maitrise de cette force d’émotion neptunienne s’il parvient à sacrifier ses opinions et ses jugements mercuriens. S'il tue tout simplement son égo.



Vous voulez en savoir plus sur l'astrologie ? vous former ? inscrivez-vous à notre académie en ligne


Vous souhaitez avoir une étude de votre thème personnel ? commandez votre thème natal


0 vue

© 2020 par Papillonastro. tous droits réservés.

Draguignan 83300

papillonastro@gmail.com

  • YouTube - Black Circle