Vénus en astrologie

Nous continuons ici une série de mini tutoriels concernant la présentation des deux luminaires et des planètes en astrologie. Il s'agit de vous donner les clés de compréhension et les symboles importants permettant une compréhension plus clair de ces derniers.






Vénus, la beauté et la force de création

Vénus est la deuxième planète la plus rapide du zodiaque. Elle parcourt le thème entier en environ 1 ans 2 mois et 25 jours. Et donc chaque signe est traversé en approximativement 37 jours et demi.

C’est une planète qui maîtrise le signe du Taureau et donc la seconde maison et le signe de la Balance et la Septième maison.

La notion de maîtrise est importante pour comprendre les énergies portées par la planète. Ici il est clair que la planète emporte des énergies de force physique et matérielle, ce qui porte vers le symbole connu de la sensualité que porte Vénus. Puis, le signe d’air qu’est la balance, des énergies de partage avec l’autre de cet créativité et de cette puissance foncièrement tournée vers l’équilibre et le partage.

La planète vénus c’est l’appréciation dans un thème. Qu’est ce que le natif apprécie ? Cela dans les deux sens du terme, qu’est ce qu’il aime ? Qu’est ce qui éveille son intérêt ? Mais aussi qu’est ce qui le pousse à peser le pour et le contre dans sa vie ?


Vénus dans un thème va montrer où et comment le natif recherche l’harmonie dans sa vie. Ce qui le nourrit matériellement et bien entendu au niveau sentimental. C’est à dire vers quels sentiments il aspire et donc par conséquent, que dégage-t-il extérieurement par son aspect et ses comportements naturels et instinctuels.


Vénus va aussi démontrer le rapport à l’argent en tant qu’énergie qui apporte du bonheur dans sa vie. Il y a un profond lien avec les possessions et la façon dont nous nous positionnons envers ce qui nous appartient. Donc cela comprend le rapport aux objet matériels mais aussi aux personnes de notre entourage qui selon nous, même si nous ne le révélons pas, nous appartiennent, font partie de notre équilibre dans la vie.

Tout ce qui est lié au raffinement et à la subtilité dans la vie du natif est contenu dans sa Vénus. Tout ce qui est lié au cerveau droit, la créativité, l’intuition est présent dans sa Vénus.

Cette planète est en exaltation en Poissons dans l’astrologie moderne et en balance en astrologie traditionnelle.

Elle se trouve en exil dans le scorpion, un signe qui creuse au fond des choses même les plus laides pour comprendre et savoir. Une énéregier prompt à déstabiliser Vénus. Et aussi dans le signe du Bélier, qui fonce avant de réfléchir quitte à briser l’harmonie régnante. Quand le bélier bouscule, Vénus tempère et tente de trouver un compromis.

Enfin elle est en chute dans le signe de la Vierge. Trop méticuleux, trop dans le détail, trop cérébral, trop intellectuel? Vénus est dans le partage matériel et instinctuel de la beauté et de la nature dans le sens le plus large et le moins pointilleux. Il est évident que Vénus en Vierge peut s’épuiser à devoir comprendre les relations et la beauté du monde dans ses détails les plus précis.

Le Glyphe de Vénus est composé du cercle de la créativité et de l’esprit et de la croix de la matière et ici des relations qu’elle peut créer.

Vénus est là pour gouverner la beauté physique et chez l’homme aussi le système endocrinien qui régule et équilibre le corps. Plus particulièrement la glande Parathyroïde qui stabilise le processus de croissance et régule entre autres le système nerveux et les reins, les organes génitaux internes, la circulation veineuse et la gorge.

Les pathologies qui peuvent être développées en lien à vénus sont la néphrite, le diabète, l’albumine. Les troubles menstruels chez les femmes. Mais aussi la métrite, la salpingite, l’ovarite, le -cancer de l’utérus.

Dans tous les cas il faudra se méfier des excès sexuels surtout lorsque la vénus est débilité.

Dans tous les domaines de la vie vénus est là pour nous pousser à rendre notre vie plus douce et nous exhorte à l’harmonie.

Concernant les âges de la vie, Vénus correspond à la sortie de l’adolescence, période où les sentiments et tout le système hormonal finit de se transformer et de s’affirmer.

Vénus est un principe de vie portant vers la communion, la sympathie. Même certaines fois la fusions des corps et des sentiments.

Le vénusien a un tempérament que l’on qualifiera de sanguin lymphatique.

Au niveau Physiologique comme dit plus haut elle concerne ce qui contribue à l’équilibrage de l’organisme. En particulier la fonction rénale urinaire, mais aussi la fonction génitale chez la femme.

Une personne vénusienne est en générale harmonieuse dans son. Comportement. Ni extravertie ni introvertie. Elle est plutôt émotive sous active.

Au niveau psychologique elle s’attache à ce qui constitue la fonction nourricière ontologique qui se transformera en nourriture des sentiments et de l’esprit plus tard dans la vie du natif. C’est ce qui attrait aux plaisirs charnels et terriens mais aussi aux aspirations plus élevées bien que restant dans le domaine des sentiments.

Au niveau des psychopathologies possibles pour une vénus mal aspectée sont souvent ceux liées à la luxure ou un lien aux plaisirs humains ( nourritures, boissons, sexes etc…) déséquilibré.

Morphologiquement, le Vénusien est un type Aphrodite ou apollon, son corps est proportionné. Il est gracieux, nuancé, élégant.Il donne une impression générale de douceur de joie et d’amabilité.

Professions : tout ce qui touche au plaisir, à la beauté et à ce qui rend la vie agréable au monde, des professions de service et de don de soi.

Au niveau de la Destinée, vénus aura un lien avec l’amour et la vie sentimentale ainsi que les domaines de la vie où l’on aspire à avoir une existence facile et agréable.

Dans le thème elle correspond à l’amant ou la maîtresse dans le sens noble du terme et en aucun cas en lien avec une relation adultérine.

Concernant l’astrologie mondaine, Vénus est en lien avec tout ce qui a rapport aux arts, la mode, l’architecture dans une société donnée mais aussi ce qui est en lien avec ce qui nourrit la vie d’une communauté c’est à dire les affaires législatives, comment la vie en communauté est harmonisée, et financières, qui régule les échanges entre ses membres.


En résumé


Vénus revêt une importance capital étant la seconde planète personnelle du thème, et correspond à la façon dont vous vous nourrissez et dont vous nourrissez le monde. La planète des échanges sur fond de respectabilité, la planète de l’expression de soi et du partage des différences dans un but de respect mutuel.

C’est la planète qui vous lie directement avec votre incarnation dans la matière et ne s’occupe pas de questions de transcendance. Elle communique directement avec ce qui répond à ses besoins.


Vous voulez en savoir plus sur l'astrologie ? vous former ? inscrivez-vous à notre académie en ligne


Vous souhaitez avoir une étude de votre thème personnel ? commandez votre thème natal


0 vue

© 2020 par Papillonastro. tous droits réservés.

Draguignan 83300

papillonastro@gmail.com

  • YouTube - Black Circle